Re: Choisir un système de surveillance (nagios, zabbix ...)

* Kevin Hinault <hinault@gmail.com> [2009-06-19 01:10:14 +0200] wrote :

[...]
> Munin : Mon choix parce que simple et efficace et permet d'analyser et
> de repérer rapidement les problèmes par un jeu de couleurs et une
> navigation intuitive. Il est aussi très facile à installer, est très
> modulaire, léger en ressources. Il permet de monitorer aussi bien du
> Linux que du Windows.
> Seul bémol : je n'ai pas trop regardé les systèmes d'alerte mais ils
> m'ont semblés limités.

Il y a également un site avec pas mal de plugins pour munin :

http://muninexchange.projects.linpro.no/

Sinon j'ai joué pendant quelques mois avec Hyperic
(http://www.hyperic.com) qui offre une version gratuite et une payante
avec quelques fonctionnalités en plus.
Il surveille aussi bien du windows que du linux en passant par des
équipements réseaux, etc ...

Mes 2 cents.

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org