Re: Debian en diskless

Le Wednesday 17 Jun 2009 à 19:16:40 (+0200), Ludovic GOMEZ a écrit :
> Avez vous une autre solution (plus élégante) à mon problème.

Ca ne répond pas à ta question, mais as tu envisagé de mettre une carte
CompactFlash comme disque dur "systeme". Ca chauffe pas, ca fait pas de
bruit, ca coute pas trop cher (prévois 2Go minimum, tu auras
certainement besoin de 4), ça te fait une installation standard avec
seulement /home en NFS (pour eviter les ecritures sur la CF).

Ensuite, à partir d'1Go de RAM, tu peux activer les options dans
/etc/default/rcS pour que certains répertoires temporaires soient en
RAMDISK, puis tu peux aussi monter /tmp, /var/tmp et /var/log en ramdisk
aussi à partir du fstab. Tu peux prévoir une partition de swap
uniquement pour l'hibernation en réduisant la tentation de l'utiliser
comme swap pour le noyau (/proc/sys/vm/swappiness à 1) et tu pourras
redémmarer ton minipc domotique en quelques secondes... Cette solution
te permettra aussi de prévoir une solution pour démarrer le minipc sans
le serveur.

Je sais, je ne réponds pas à ta question, mais j'essaye d'apporter une
réponse adaptée à ton besoin.

Fanfan
--
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
                            [Dicton Breton]