Re: [HS] chercher et modifier tous les fichiers ayant un meme uid

EHLO "giggzounet"... (c'est mimi! lol)

Tes utilisateurs utilisaient toujours les mêmes machines ?
Je veux dire par là, l'utilisateur "untel" travaillait-il toujours sur la machine "chose" ?

Dans ce cas, il faut scripter et associer "chose" à "untel" et changer les ownership. Quelque chose comme "chown -R untel /export/chose/untel" (la syntaxe est moche - je sais, c'est mon côté artiste ;))

Alternative, tu peux peut-être te baser sur le "login" plutot que sur le "UID" (?) - puisque a priori ils doivent être identiques (LDAP et ancien compte local)

giggzounet a écrit :
Bonjour,

je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait
son user localement  sur une machine. Sur  cette meme machine se
trouvait son home.

J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le
montage se fait par autofs. ca marche aussi.

mais a ce moment arrive mon probleme :
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous
uid=1002. Y a t il  un  moyen simple, efficace de chercher et de
modifier les fichiers ayant  un mauvais uid ? Je parle de tous les
fichiers, y compris les fichiers caches.

Merci d avance
Guillaume