Re: faire de la place sur dd pou installer debian

Bonjour,

Il y a aussi une autre méthode en passant directement par Vista.
Tu fait un clique droit -> Gérer sur le poste de travail.
Ensuite tu va sur la gestion des disques.
Tu fait un clique droit sur le disque que tu veux réduire et là tu aura une option "Réduire le Volume".
Tu pourra faire de la place et ensuite repartitionner ton espace vide lors de l'install de ta Debian.

Un conseil, fait une défragmentation avant de réduire ton volume.

Bon courage,

Ben.

Le 11 juin 2009 15:59, Philippe Merlin <phil-deb1.merlin@laposte.net> a écrit :
Le jeudi 11 juin 2009, webmaster a écrit :

> autre possibilite
> passer par un livecd linux rescue(http://www.sysresccd.org/) tu diminues
> ta partoche ntfs avec gparted comme cela tu n as pas de probleme pour
> savoir si cela a plante ou non
> puis tu installes ta debian
> philippe

J'irais dans le même sens, il existe un livecd de gparted qui marche très
bien, je l'ai utilisé sur un portable ayant la même configuration que toi
Vista sur 250 GO.
La seule difficulté que j'ai eu, a été de devoir installé les partitions linux
swap + / + ... sur des partitions étendues car sda1, sda2, sda3 était pris par
Vista + une aide HP + ...
Ne pas oublier d'indiquer que la partition ou tu mettras / est bootable.
J'avais essayé de partitionné  avec le CD de netinstall de la lenny cela
m'avait pris plus de  3 heures sans résultat !!!, je te conseille donc cette
méthode.
J'allais oublier de donner le temps approximatif du partitionnement +
formatage des nouvelles partitions moins de 10 minutes.
Quand tu rebooteras sur Vista tu auras droit à une vérification par Windows
Vista de sa partition, ne t'affoles pas après tout roule!!!
A+
Philippe