Re: utilisation de ssh

Le lundi 08 juin 09 à  0:55, Goldy a écrit :
> [...]

Bonjour,

| Il faut ouvrir le port 22 er le rediriger vers ta machine dans la
| configuration de ta box.

Je confirme, il faut redirriger le port 22 vers ta machine, le problème
c'est que tu risques d'avoir une quantité énorme de tentatives de connexion
sur ta machine (tout le monde sait que le port 22 cache en général un SSH
et ça intéresse beaucoup de hackers en tous genres).

Je te conseillerais plutôt de redirriger le port 1234 (par exemple) de ton
routeur vers le port 22 de ton serveur, ça limitera déjà beaucoup les risques.

| Je n'ai pas le détail du fonctionnement de la neufbox, mais je pense que
| si tu recherches sur internet comment faire, tu devrais trouver sans
| problème.

Sur la Neuf Box c'est dans la partie réseau, puis dans l'onglet NAT. Tu
définis le port source (dans mon exemple, 1234), l'adresse IP destination
(celle du serveur) et le port destination (22 pour SSH).

Ensuite, tu te connectes avec :
 ssh -p 1234 <ton_ip_publique>

Pas de quoi.

Seb