Re: Aptitude hold & aptitude safe-upgrade

Le Sunday 07 Jun 2009 à 13:06:19 (+0200), Arthur Clement a écrit :
> Un de mes pc en sid ne fonctionne correctement qu'avec le xorg et le pilote
> fglrx en version lenny. J'ai donc fait un aptitude hold pour conserver les
> paquets concernés dans la version qui m'intéressait.
> Mais le "hold" n'est pas reconnu quand je fais un aptitude safe-upgrade (ou
> aptitude upgrade tout court), je dois passer par la commande apt-get upgrade
> pour conserver la version des paquets "holdés" lors des MAJ.
>
> Ce n'est pas très embêtant, mais j'aimerai comprendre pourquoi aptitude ne
> comprend même pas ses propres commandes !

Salut Arthur,

Je crois que tu devrais plutot regarder du côté du fichier (à créer)
/etc/apt/preferences (man apt_preferences), pour utiliser le système de
"pin" (punaise en Français) et attribuer des priorité personnelles à
certaines versions de certains paquets. Ainsi, aptitude aura plus de
liberté et tu auras des mises a jours moins booléennes (hold/unhold).

Fanfan

--
Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en ont pas.
                           [Leo J. Burke]