Debian sid et EEEPC 1000He

Bonjour,

Je vous fait un retour sur l'installation d'une debian sur EEEPC 1000He

Bon par défaut, l'EEEPC est livré avec XP. Il y a 4 partitions (2 pour le XP, 1 pour la réparation et 1 inconnu)

Les deux partitions du XP fond 80 Go chacune. Donc bonne, j'en dédie une pour le Debian.

J'installe avec l'installateur spécial pour EEEPC, Je choisie la SID qui a un noyau qui supporte le matériel.
J'ai choisi l'environnement gnome.
Une petit recherche de module pour voir le niveau de batterie, cela marche... Le son fonctionne, la webcam fonctionne (grace au conseille sur le site http://wiki.debian.org/DebianEeePC ) bien que je n'ai pas trouvé comment l'utilité avec pidgin. Le réseau filaire fonctionne. Le WIFI reste par contre instable : il gérer par network-manager, la connection à mon routeur ce passe bien, je navigue sur internet mais la qualité de connexion est médiocre même à moins d'un mètre du routeur wifi.Avec le wifi je subis de nombreuses déconnexions et reconnexion et le débit est de mauvaise qualité.

A par pour le wifi, le matériel de l'eeepc 1000He semble bien reconnu. (Remarque sous XP le wifi ne semble pas non plus avoir un débit honnête ... )

Donc l'installation s'est déroulé sans trop de bidouillage.

Merci pour les conseille que vous m'avez fournis ici.

J.B.D.