Re: Portable : Suite problème Wifi et conseil d'achat

Le 27/05/2009 01:08, Thierry Leurent a écrit :
Bonsoir,

Ce petit mail pour faire le point sur mes problèmes de drivers wifi.
Pour faire fonctionner ma carte wifi, je suis passé à un kernel 2.6.30 de chez
ubuntu.
J'ai du modifier quelque peu le source de stk11xx pour qu'il compile en amd64.
J'ai installé les drivers nvidia proprio a partir du script fourni par NVidia,
je n'aime pas mais j'ai rien trouvé de mieux.

Malheureusement cette machine vieilli, l'affichage commence à déconner de plus
en plus : - Le problème se manifeste sur des images comme le résultat de
l'opération suivante. Dans gimp, on place sous une imager un layer turquoise,
on  utlise la bagette magique pour sélectionner une couleur et ont fait del
des zones sélectionnés.
               - J'ai des parasites dans des aplats de couleurs.
               - J'ai l'impression de regarder une image 3D sans lunettes.
spécifiques.
En plus la gravité du problème est fluctuante, se prosuit avec des kernels
différents, a des moments différents (après un boot, ou 2 heures de boulot) et
des drivers vidéos différents (nv et nvidia). Il peut mêm disparaitre.

Il faut savoir qu'en 2 ans, le portable à eu 2 fois un problème de batterie
qui ne se chargeait ni ne se déchargeait ce qui lui a valu un retour de plus
de 6 semaines chez le vendeur.
Que la fiche d'alim tient mal et que l'alimentation s'intérrompt à tout moment.
Que le help-desk du constructeur exige que vous utilisiez l'os fournit avec la
machine pour tout dépanage. (Vista pour moi)

Je voudrais votre avis sur un nouvel achat, j'hésite entre un ultra-notebook
et un laptop classique.
J'utilise ma machine :
  - Pour surfer.
  - Pour Lire mes mails.
  - Pour programmer.
  - Pour retoucher une photo ou l'autre.
  - Pour ecouter de la musique.
  - Pour jouer avec des machines virtuelles (mais très légères).
  - Je stocke des documents, documentantions, mp3, jpg et différents codes
sources.
  - Je l'utilise à la maison, dans le train et éventuellement au boulot.
  - J'utilise KDE et les animations.

Idéalement, j'aurais besoin de 160 gb de hd (minimum) et d'une autonomie de 2h
(minimum).
CPU, un bon truc actuel.
GPU, nvidia ? (Je connais avec les drivers proprios), ATI (jamais essayé) et
Intel (Depuis le FOSDEM et la démon de gem, ça me tente vraiment).
J'ai besoin du wifi.
J'ai besoin d'une machine peu encombrante (ecran 15,4 " max)
RAM 2GB min.

Avez-vous de bon retour d'expérience dans ce domaine ?

Merci.

Thierry

hp fait un portable (haut de gamme) directement en linux c est pas du debian mais du suse dell fait aussi des portable (bas et moyen gamme) avec linux généralement sous ubuntu

philippe