Systeme retourne en mode veille au boot, ou au réveil

Salut,

J'ai un petit soucis avec la mise en veille sur ma sid : lors du boot, le système pars en mode veille automatiquement. Ensuite, lors d'un réveil classique...il y retourne immédiatement.

Cette mise en veille intervient peu de temps après que init débute les scripts rc. J'ai retiré les scripts acpid et acpi-support avec un update-rc.d, mais le problème persiste.

Le seul moyen que j'ai trouvé afin de pouvoir dépasser ce stade est de booter avec l'option acpi=off. Or, ce mode est vraiment très gênant comme vous pouvez l'imaginer (et bizarrement mon touchpad me fait des choses bizarres).

J'utilise un simple echo "mem" > /proc/acpi/sleep pour activer la veille (de mémoire).

Merci d'avance du coup de main !
--
Guillaume (ioguix) de Rorthais