Re: Différence entre linux-image-2.6.26-1-* et linux-image-2.6.26-2-*

On Tue, 26 May 2009, Emmanuel Kasper wrote:
> Je viens de me rendre compte que pour chaque paquet linux-image, apt
> propose un paquet 2.6.26-1 et un paquet 2.6.26-2
>
> J'interprète ceci comme le packaging de deux versions différentes de
> Linux, l'une 2.6.26-13, l'autre de 2.6.26-15.
> Lequel de ces deux paquets est il préférable d'installer ? Pourquoi
> trouve-t-on ce "doublon" dans l'archive debian ?

C'est la dernière version qu'il vaut mieux installer, bien entendu, donc
2.6.26-2.

Le changement dans le nom du paquet est rendu nécessaire par certaines
modifications dans le noyau (qui cassent l'ABI). Cela permet d'éviter des
situations où le noyau courant ne peut pas charger les modules présents
sur le disque parce qu'ils ont été compilés avec une version incompatible du
noyau.

Le mieux est d'installer linux-image-686 (ou linux-image-686-bigmem) et
de laisser ce paquet auto-installer la dernière version du noyau (dont il
dépend).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/