foomatic-db-engine (Sid et Squeeze) AMD 64

Bonjour,
J'installe cahin-caha mon portable et je rencontre encore une nouvelle
difficulté et de taille. Elle concerne le paquet foomatic-db-engine version
AMD 64.
Es ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le paquet foomatic-db-engine
pour AMD 64 ne contient presque rien il met à jour uniquement /usr/share/doc
et rien dans /usr/bin???
La taille du paquet pour AMD 64 est aussi assez explicite : 116 Ko contre 900
à 1000ko pour toutes les autres distributions.
L'assistant d'ajout d'imprimante du module de configuration KDE 4.2 n'aime pas
du tout cela et le fait savoir, "impossible de chargé le pilote demandé
impossible de trouvé le programme "foomatic-datafile" .....
et c'est normal car il n'existe pas pour AMD 64 et uniquement pour elle.
La version précédente de foomatic-db-engine n'avait pas ce problème.
Dois je rédiger un rapport de BUG ou écrire au mainteneur pour avoir des
explications ?
J'avoue qu'écrire un rapport de BUG me fait un peu peur, Anglais + forme .
A+
Philippe