Re: numeriser enregistrements disques vinyl

Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Quel logiciel, avec éventuellement quel matériel, suggéreriez vous pour récupérer les enregistrements de mes vieux disques vinyl, sous forme de fichiers wav ou/et mp3 ?

Je dispose de Debian Sarge sur mon desktop, et de Ubuntu Hardy Heron (8.04) sur mon portable.

Merci d'avance pour toute suggestion pertinente.

A une époque, j'avais repéré une carte son avec une entrée phono dédiée à cet usage :

http://cgi.ebay.fr/Vends-carte-son-TerraTec-DMX-6fire-24%2F96_W0QQitemZ320372611965QQcmdZViewItemQQimsxZ20090518?IMSfp=TL090518159001r14582

Apparemment, pas besoin de post-traitement. Mais j'ai pas testé ...

J'ai eu mais j'ai pas gardé très longtemps.
La nappe qui vas de la carte pci au bloc de branchements 5"1/4 récupère a peu près toutes les interférences des ventilos, alim et autres. Vaut mieux avoir soit les entrées sorties/audio directement sur la carte pci soit sur un rack externe au boitier du PC

--
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."