Re: Comprendre les passerelles un peu mieux...

> C'est un peu ca, mais la configuration d'une telle solution est
> intéressante pour traverser un ensemble indéterminé et non-sûr de réseau
> (typiquement Internet), en revanche, elle est un peu lourde pour relier
> une unique machine à un réseau situé à seulement un "hop" (saut,
> passerelle), surtout si tu es admin et que tu as le controle de la
> totalité des équipements.
En faite, c'est idéal, pour un pc portable. A l'extérieur, quelque
soit le réseau, je reste connecté à mon réseau interne. Non ?
Mais par exemple, si j'ai une imprimante avec une carte ethernet, ça
marche aussi ? Comment puis-je configurer le client VPN sur une
imprimante ? juste par curiosité.

Amandine