[samba] Pb d'ACL et de droits effectifs sous Win

Bonjour,

Je dispose d'un serveur VPN (OpenVPN) sous Debian Etch, avec Samba et les ACL d'installés.

Depuis Windows, j'arrive a gérer les droits d'accès, mais les droits effectifs ne sont pas les bons :(

Prenons le répertoire /home/public/Devel

Voici les droits Unix
drwx------+ 11 root users 4096 2009-05-16 17:39 Devel

puis les ACL :
root@vpnserver:/home/public# getfacl Devel
# file: Devel
# owner: root
# group: users
user::rwx
user:elekaj:r-x #effective:---
group::rwx #effective:---
mask::---
other::---
default:user::rwx
default:user:elekaj:r-x
default:group::---
default:mask::rwx
default:other::---

Si je me loggue depuis Windows avec l'utilisateur alain (qui n'appartient pas à users) j'arrive à consulter le répertoire Devel !!!!!!

Je suppose que cela vient de "default:mask::rwx" non ?
Mais comment modifier cela ?
et est ce bien l'origine de mon problème ?

merci pour votre aide
--
Alain