Re: script pour compter 840 caractères et insérer un caractère de continuation de ligne

patrick heraud a écrit, dimanche 17 mai 2009, à 19:32 :
> bonjour,

bonsoir (ou bisouxxxxii),

> je cherche à insérer un caractère '\' dans une chaîne composée de
> caractères alphanumériques et de '.'
> Cette insertion doit se situer avant le 850 ème caractère et être suivie
> d'un saut de ligne.
> Pour ceux qui connaissent, c'est pour transformer des règles SNORT au
> format 2.7 en règles au format 2.3 (qui limite le nombre de caractères
> d'une ligne à 850 maxi).
> Je pense qu'un script avec awk ou sed peut faire ça:
> - quelqu'un peut-il m'aider?

Info sed (GNU) t'aidera,

~ $ echo 123456789abcdefghij | sed -re 's/.{6}/&\\\n/g'
123456\
789abc\
defghi\

mais on peut raffiner un peu la position des césures si besoin.

> Merci.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h