Re: Précisions sur le fichier /etc/apt/sources.list

Coucou à tous,
Re

J'ai installé debian lenny. sur une machine. ça l'air de fonctionner.
Le fichier /etc/apt/sources.list :
[...]

Que signifie la partie volatile ?
regarde directement le site ;-)
http://www.debian.org/volatile/

Est-ce que le bon contenu pour le fichier sources.list ?
 A priori, tu n'as pas besoin du code source des paquets, je te conseille donc de commenter les lignes superflues (ie mettre un # devant chaque deb-src)

Je te conseille également de rajouter les backports (http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php) en ajoutant cette ligne
deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

Sinon, personnellement je veux un systeme 100% libre sur mon ordi même si c'est assez difficile, pour celà j'ai supprimer les sources contrib et non-free (comme pour les deb-src, un # devant suffit pour ne pas les prendre en compte)

Enfin une commande indispensable : man pour manuel
essaie man sources.list dans une console

Merci
De rien

Amandine
Etienne