Re: version de noyau

Alain Baeckeroot a écrit :

> J'ai du me tromper ou la situation s'est améliorée, mais pour avoir
> sun-java (gcj plante plein de trucs) et firefox + java + flash (le vrai
> qui fonctionne, pas gnash ...) sur un poste 64 bits j'ai souffert
> et suis revenu a un poste 32bits,

> :)
>
> Alain

Je confirme, flashplayer-mozilla 64bit dans debian-multimedia, pour java
il y a le choix, avec icedtea6-plugin ou sun-java6-plugin (non-free) en
64bit.
J'ai un poste personnel familial en 64bit, donc avec multimedia et tout
le toutim, et absolument aucun problème. Je fais dessus de
l'encodage/edition video et j'ai lu des tests montrant un gain de
performances en 64bit. De toute façon vu que ça fonctionne parfaitement,
 que c'est fait pour mon matériel, et que beaucoup de boulot y a été
investi pour que ça fonctionne aussi bien, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Sur phoronix tu peux voir un test récent, c'est un bête "ubuntu vs
fedora", mais à chaque fois les version x86 et x86-64 sont testées pour
chaque distribution, ce qui permet de faire une comparaison.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_810_vs_fedora_10&num=2

Le même site présente régulièrement des tests semblables sur java,
flash, le noyau Linux... Et il diffuse un suite de "benchmarking" libre,
si ça te tente de passer à la moulinette une version 32 puis 64 bits de
Debian.

Tom