Re: client graphique Samba

Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
> Je cherche en vain un client graphique léger à utiliser sur un ordi
> ante-diluvien, avec Debian Lenny, environnement graphique LXDE, pour un
> utilisateur absolument débutant en informatique.
>
> J'ai testé plusieurs outils :
> - xsmbrowser : mon préféré, car rapide, léger et personnalisable, mais
> impossible d'accéder à des partages protégés par login/mot de passe [1]
> (le projet est-il encore maintenu ?)
> - smb2www : même problème, et je voudrais éviter de passer par un
> navigateur web
> [...]

Salut,

chez moi "smbc" (aka "samba commander") fonctionne impeccablement sur
mon lan. J'ai lu que "mc" ("midnight commander") supportait aussi samba,
jamais testé et ça sera inabordable pour un débutant je pense.

Du côté de la légèreté ça sera dur de faire mieux que "smbc", ça fera
peur à un débutant au début mais c'est vraiment simple d'utilisation, on
navigue simplement avec la touche "entrée", on copie dans le répertoire
qui est ouvert dans le panneau de gauche avec [F5], on crée un nouveau
répertoire avec [F7], et on navigue entre les deux panneau (local et
partage samba) avec [tab]. Rien de plus pour un usage basique, un petit
post-it®© et c'est réglé.

Tom