[LENNY] Installation sur une partition existante sans l'écraser : Problème debootstrap

Bonjour tout le monde...

Suite à diverses pérégrinations dont je vous épargnerai les turpitudes, j'essaie de réinstaller lenny sur une partition LVM sans en effacer le contenu (pour essayer de minimiser le travail de configuration qui a déjà été bien long...). Le disque en question est partitionné en LVM sur un RAID1 harware (IBM ServeRAID-8k) et il ne boote plus depuis l'upgrade du firmware du controleur RAID.

La procédure d'install par le Net démarre bien, il trouve le matériel (et toutes mes partitions LVM qui n'ont pas été effacées --- ouf ! ), mais il plante lors de l'install du système de base.

Le syslog me dit :
tar: couldn't remove old file Is a directory

En lançant debootstrap à la main avec la commande :
debootstrap --arch amd64 lenny /target
la procédure se déroule bien jusqu'au moment où elle plante sur la configuration de sysvinit me semble-t'il. en tout cas ça affiche :

configuring sysvinit
failed to configure required packages.

Peut-être est-ce le script de configuration de sysvinit qui essaie defaire un tar sur un répertoire existant déjà ?

Si vous avez une idée...

Merci.

jMax