Tellico, qui connait, et surtout, qui en connait les limites ?

Bonjour à tous,

J'ai installé Tellico sur mon système Ubuntu "Hardy Heron" sur mon portable. Sur le système d'où je vous écris, c'est à dire Debian Sarge, j'ai peu expérimenté ce logiciel... mais sur Ubuntu, j'ai trouvé que les performances de cet outil n'étaient plus au rendez vous dès que les bases étaient trop volumineuses. Mon expérience est fondée sur une "collection" de "filesystems", c'est à dire que j'y ai répertorié tous les CDROMs de sauvegarde que j'ai réalisés depuis plusieurs années sur les divers ordinateurs dont j'ai fait usage. Cà fonctionne parfaitement tant qu'il y a peu de chose. J'ai donc dû fractionner mes listes de CD en 5, soit, pour chaque CD, moins de 30,000 fichiers répertoriés par fichiers .tc, et c'est encore trop, apparemment ! Non seulement les ouvertures, les recherches et les sauvegardes sont lentes et pénibles, mais encore, l'usage de ce logiciel paraît poser un problème avec mon système. J'explique. Sur ce portable, j'ai l'habitude de faire usage de la fonction "veille", comme je le faisais avantageusement et sans problème sur mon viel IBM Thinkpad 600 sous RedHat 7.2. Sous Ubuntu, cette fonction veille opère également sans problème, sauf si je viens d'utiliser "Tellico". En pareil cas, la mise en veille prend une éternité (au moins deux ou trois dizaines de minutes, selon la taille du fichier traité), et le "réveil" prend autant de temps. En fait, si j'ai fait usage de Tellico, il me faut faire un shutdown complet, afin d'éviter ces interminables attentes entre les sleep et wake. Est-ce dû au fait que Tellico tourne normalement sous environnement KDE, alors que mon système UBUNTU travaille sous GNOME et que seules des librairies annexes me permettent le lancement de Tellico ?

Par ailleurs - et c'est la raison pour laquelle j'expose ce problème sur ce forum et non sur celui de Tellico - y-aurait-t-il, parmi vous, des personnes qui pourraient proposer un autre logiciel de gestion de bibliothèque ou collection de fichiers sur CDROM, qui permette davantage de capacité sans poser de problème ?

Merci d'avance pour toute info pertinente.