Re: Drivers ati sur x86-64

Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> writes:

> La radeon hd4350.

Je confirme qu'il faut le driver radeonhd >= 1.2.4, et on a la 1.2.1
dans la stable (et la 1.2.5 dans unstable) (il y a apparemment le même
problème pour le driver radeon qui ne supporte cette carte qu'avec la
version de Xorg dans unstable, mais ni celle de stable ni de testing).

Si tu ne veux pas utiliser les paquets d'unstable, il va te falloir
attendre qu'ils arrivent dans backport.org pour utiliser les drivers
libres avec ta carte

[...]

> Lequel ?
>
> J'ai bien les modules
> videodev               35840  3 tuner,bttv,compat_ioctl32
> v4l1_compat            17284  1 videodev
> v4l2_common            16384  3 tuner,tvaudio,bttv
> i2c_core               27936  8 tuner_simple,tuner,tvaudio,bttv,i2c_algo_bit,v4l2_common,i2c_i801,tveeprom
> videobuf_dma_sg        17412  1 bttv
> videobuf_core          23300  2 bttv,videobuf_dma_sg

de mémoire, il devrais y avoir un module appelé fglrx, que donne
$ modprobe fglrx
?

[...]

> Après un restart de gdm, ça a l'air de marcher pas trop mal, mais j'ai toujours dans /var/log/Xorg.0.log
> (EE) AIGLX error: dlopen of fglrx_dri.so failed
> (EE) AIGLX: reverting to software rendering
>
> fglrxinfo
> X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
[...]

sans fglrx_dri, que glx ne marche pas, ça m'étonne pas trop. Essai de
rajouter fglrx dans /etc/modules pour forcer son chargement au démarrage.

--
Rémi Vanicat