Re: problème accès FTP

merci pour vos réponses

effectivement /bin/true n'etait pas dans la miste des shell valides, je
l'ai rajouté et tout va bien. L'accès FTP se fait correctement.

Voici le commande générer par pure-wrapper à partir de la configuration
de mes fichiers

Restarting ftp server: Running: /usr/sbin/pure-ftpd -l pam -O
clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -u 1000 -E -B

Donc j'utilise bien PAM pour l'authentification.

Si je comprend bien, même en passant par PAM (et sans passer par les
utilisateurs virtuels de pure-ftpd), il n'y a pas moyen de donner un accès
FTP à un utilisateur qui aurrait pour shell /bin/false....?

ça parait bizarre

merci beaucoup pour vos réponses

JC