Virtualisation (était Comment revenir à une version antérieure de Xorg ?)

Bonjour à tous,

Le 26/04/09, Philippe Merlin a écrit :
> Voilà mon problème,. Je suis en testing et j'utilise Virtualbox pour générer
> des serveurs virtuels et j'en suis dans l'ensemble assez content, c'est
> ainsi
> que j'ai généré trois serveurs virtuels, Un sous système Windows XP, le
> second sous Debian SID 32 Bits avec Kde 4.2 , le troisième identique au
> second mais en 64 Bits.

Avant tout, je précise que ma question est juste une question de
débuant, nullement une critique ou que sais-je : pourquoi avoir
virtualisé pour installer tout ça ? Pourquoi ne pas avoir installé les
sid et XP en "dur", sans virtualisé ? Bref, quel est l'avantage de la
virtualisation ? Est-ce juste pour le fait de pouvoir rester sous l'OS
principal tout en ayant l'autre OS qui tourne ou y-a-t-il d'autres
raisons ?

Cristian