Re: Kernel panic manuel ?

Super, c'est exactement ce que je cherchais, merci et bon week-end !
--
Guillaume

Le vendredi 24 avril 2009 à 15:20 +0200, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Thursday 23 April 2009, Guillaume Caron(Guillaume Caron <guillaume.caron.home@orange.fr>) a écrit:
> Hello la liste !

Salut,

> Une petite question comme ça : est-ce qu'il est possible de
> déclencher manuellement un kernel panic ?
> Ça serait pour faire des tests sur un cluster de machines
> virtuelles et voir le comportement de l'ensemble, cependant je
> n'ai trouvé aucune commande simple pour ça.

Voir: http://evuraan.blogspot.com/2004/12/how-to-force-linux-box-to-panic.html

Sinon, pour forcer un reboot immédiat (avec un sync des fs):
echo "sync" | sudo tee /proc/sysrq-trigger ; echo "reBoot" | sudo tee /proc/sysrq-trigger

Il y a aussi le "powerOff"; pour avoir les options, faites
echo "help" | sudo tee /proc/sysrq-trigger ; dmesg
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man.