Install de lenny et formatage forcé de partitions swap

Bonjour,

J'ai un LV sur un SAN (avec du multipath) qui est partagé entre
plusieurs serveurs.
J'essaye de mettre en œuvre clvm pour permettre à des machines
virtuelles xen de basculer d'un serveur sur l'autre.

Je constate que lorsque j'installe un nouveau serveur debian
(lenny 5.01) me formate d'autorité tous les swap, y compris ceux
des machines virtuelles sur le LV partagé. J'aimerai bien qu'il ne
touche pas à ce LV qui est en production sur d'autres serveurs ...

Pourquoi debian veut-il formater tous les swap qu'il trouve ?
Est-ce un bug ?
Comment contourner ce problème ?

Merci.

--