Re: Installation sur un EEEPC 1000He

Bonjour,

Le Wed, 22 Apr 2009 12:50:34 +0200,
DAIREAUX Jean-Baptiste <jbdaireaux@llexell.fr> a écrit :
>Bonjour,
>
>Je vais bientôt acquérir cette machine. Et je voulais savoir si on
>pouvais installé une debian dessus ?
>
>Y aura-t-il des pbm de reconnaissance matériel ?
>Quelqu'un l'a déjà fait ?
>Quel retour d'expérience ?

Je réponds un tout petit peu à côté, mais ça ne devrait pas changer
grand-chose ;-)

Donc, là, je suis sur un 1000H. L'installation de Debian se passe
nickel et tout le matériel est reconnu sans aucun problème
(personnellement, j'ai préféré installer une VRAIE Debian plutôt qu'une
version spécifique EEE, avec, en plus, un repository spécial).
Le seul souci que j'ai, c'est sur l'utilisation des touches de fonction
(pour activer/désactiver le wifi, gérer le son, etc...). J'utilise
eeepc-acpi-utilities prévu pour Ubuntu avec un noyau spécial (me
semble-t-il) et ça ne marche pas comme prévu (d'ailleurs, c'est pour ça
que j'ai eu besoin de DKMS ;-))). Sinon, auparavant, j'avais modifié
les scripts de base de l'ACPI et ça marchait pas mal...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (et inversement, si tu as une
réponse pour la gestion des touches de fonction, je suis preneur ;-))).

David.