Re: requesting rt2561.bin

Le 21-04-2009, à 15:33:58 +0200, Cristian (cesano@gmail.com) a écrit :

> Donc juste ces 2 lignes (à part les commentaires) dans le fichier
> interfaces ?

Ces deux lignes te disent que ton interface eth0 va demander au serveur
dhcp de lui attribuer une IP.

> Si c'est ça, le message (voir plus haut apparaît
> toujours). Et en plus, j'ai au boot un message d'erreur de NFS dont je

pas grave ce message sur NFS.

> ne me souviens plus et que je n'ai pas réussi à retrouver, je ne sais
> pas comment on regarde dans les logs, j'ai été dans /var/log/boot mais
> il y a trop de trucs, je ne sais pas comment filtrer avec un grep ou
> je ne sais pas trop comment on fait avec des logs).

Bin mettons que tu veux trouver toutes les occurences de eth0 dans le fichier
/var/log/syslog, et bien tu fais :

cat /var/log/syslog | grep eth0

> tiens, il ne connais pas iwconfig.

Alors ne pas chercher le problème ailleurs. Fais

aptitude install wireless-tools

> J'ai aussi été voir dans Gnome les
> cartes reconnues et je ne vois aucune wifi. J'ai juste loopback et
> l'Ethernet. Pourquoi ?

Parce que le paquet wireless-tools n'était pas installé. Installes-le et
la vie sera plus belle ;-)

> Oui. Enfin routeur tout court. Et la connexion est par câble pour l'instant.

> Donc elle n'émettra plus rien, c'est bien ça ? J'ai envie de la
> désactiver histoire qu'il n'y ait plus de courant envoyé vers la carte
> et aussi m'éviter des ondes wifi juste à côté de moi... :-)

Attends je n'ai pas tout compris là. Tu veux le wifi ou pas ?

> Bonne journée,
>
> Cristian
>
> P.S. : sorry pour le temps que je mets à répondre, à partir
> d'aujourd'hui ça ira bien plus vite.

On n'est pas aux pièces hein ! Et en plus c'est *ton* problème pas le
nôtre ;-)