Re: Depannez-moi avec mon emacs

Bonjour,

Marc Blanc a écrit :
On Mon, 20 Apr 2009 02:00:30 -0700 (PDT)
Maurice Guerrier <guelo509@yahoo.com> wrote:
(...)
Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoir
ouvrir le fichier. par exemple si je fais : touch toto.txt
apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant
d'ouvrir)
Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

Emacs, une fois ouvert ne se ferme plus en général. Sûr que si tu relances
Emacs chaque fois ça prend du temps (beaucoup plus lourd que vim).
Mon X(E)macs doit être ouvert depuis... que j'ai plus rebooté la machine, i-e
au dernier changement de kernel.

D'expérience:
Le démarrage peut-être poussif avec des définitions de polices... est-ce aussi lent en console (emacs -nw lechier [-nw = NoWindow je crois]) ?
Voir aussi le man d'emacsclient (un emacs, plein de clients, c'est rapide).

--
mes deux minuscules centimes
Cordialement,