Résolution pour PC portable

Salut !!
J'ai un pc port. VAIO Z21 avec 2 cartes graphiques :
1 chipset intel pour pas consommer
et 1 nvidia pour les effets.

Je n'arrive pas a mettre a la main la nvidia dans mon xorg.conf en definissant l'emplacement (BusID) mais c'est pas le principal probleme.

Quand je mets l'Intel, impossible de changer la resolution ...
J'ai essayé de mettre la resolution a la main (1366x768) dans mon xorg mais rien.

Sur les anciennes versions j'avais vraiment l'impression qu'on pouvait tous gerer depuis xorg.conf mais avec lenny, j'ai que des lignes dans le genre : "Configured Video Device". Et donc meme en metant les valeurs qui m'interresse a la main, je n'en tire rien.

Si quelqu'un avait une idées je suis preneur.