Re: VServer, OpenVZ et debian

On 17 avr, 20:30, Olivier <oza-4...@myamail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt, il y a qques mois, le projet
> VServer.
> Plus récemment j'ai découvert (sans l'essayer) le projet OpenVZ qui me
> semble avoir le même objectif.
>
> J'ai l'impression que ces 2 projets ont l'inconvénient de demander des
> patchs du noyau, et d'avoir des limitations propres, pas évidentes à
> comprendre et à anticiper (avec 3 heures d'essais, on découvre qu'il est
> normal de ne pas pouvoir utiliser tel logiciel sur la machine virtuelle à
> cause de ceci ou cela).

> [...]

Bonjour Olivier,

J'ai pas mal travaillé sur Vserver que je trouve sympathique, pas très
difficile à mettre en place. Il ce trouve que pas plus tard qu'hier
j'ai essayé OpenVZ et franchement "énormousse" moins évident à mettre
en place, et beaucoup moins d'aide sur le net mais la doc officiel
fonctionne très bien faite, moult outils à disposition, le paramétrage
est beaucoup plus poussé que Vserver!

La limitation pour moi ce trouve surtout dans la mise en place des
quotas! Un vrai casse tête avec Vserver (malgré le suivit de moulte
How To) Appartement (car je suis en train de le terster) OpenVz
intègrerai bien les quotas..

Pour faire de la virtualisation Optimum Vserver ou OpenVZ je pense que
c'est vraiment le MUST!

Comparatif Vserver OpenVZ : http://linuxfr.org/~Aefron/27379.html

OpenVZ :
- http://wiki.openvz.org/Installation_on_Debian