Re: evdev et alsa non chargé au boot

On jeudi 16 avril 2009 23:51:03 Thomas Preud'homme wrote:
> [...]
>
> j'ai 2 ordinateurs, tous les 2 sur Debian. L'un est un macbook pro, l'autre
> une tour. Sur le portable j'ai bien evdev qui se charge tout seul au
> démarrage. Sur le fixe, il me semble que c'est depuis le passage du nouveau
> xorg en sid (j'utilisais auparavant le même xorg mais depuis experimental
> sans aucun problème), le module evdev ne se charge pas et je n'ai ni souris
> ni clavier au démarrage. Sachant que j'ai un boot graphique, je me retrouve
> sans aucune possibilité d'action autre que sortir mon portable de la
> veille, effectuer un ssh et charger le module.

Je viens de me rappeler que alsa (snd-cmipci) n'est pas chargé non plus au
démarrage. Donc je serai plus tenté de penser que cela vient du noyau 2.6.29.

Ceci dit cela ne fait pas avancer le schmilblick tellement plus puisque les
deux ordis ont le même noyau (et le même xorg). ils sont tous les deux en sid.

> J'aimerai éviter de mettre evdev dans /etc/modules ou /etc/modprobe.d
> sachant que ce ne devrait pas être nécessaire.
>
> Quelqu'un a une idée de l'origine potentielle du problème ?
>
> Cordialement,
>
> Thomas Preud'homme

Cordialement,

Thomas Preud'homme