Re: Chargement nouveau noyau sans redémarrage

On Tue, 14 Apr 2009 21:15:51 +0200
Aurélien <ademmer@free.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Aujourd'hui, j'ai mis à jour ma "Lenny". Dans ces MAJ, il y avait une
> MAJ du noyau.
> Cette MAJ a bien été faite, mais étant donné que c'est un serveur en
> production, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser ce nouveau
> noyau sans avoir à redémarrer le système.

kexec permet de charger un noyau sans redémarrer physiquement la
machine, mais tu n' éviteras pas le temps d' extinction du noyau actuel
et le temps de démarrage du système sur le nouveau.

Voir le paquet kexec-tools.

Vincent