RE: Installation Lenny avec controleur raid SATA ESB2

-----Message d'origine-----
De : Guy Roussin [mailto:guy.roussin@teledetection.fr]
Envoyé : vendredi 10 avril 2009 15:39
À : Debian
Objet : Re: Installation Lenny avec controleur raid SATA ESB2

Nicolas Scaut a écrit :

> Bonjour,
>
> J?essaie d?installer lenny sur un nouveau serveur équipé d?un
> contrôleur RAID ESB2-SATA.
>
> Je configure le raid 1 hardware (via le l?utilitaire du contrôleur).
> Au total, un RAID de 160 GB est créé (avec 2 disque de 160 GB).
>
> Lorsque que DEBIAN me proposer de partitionner, il ?voit? 2 disques ce
> qui signifie qu?il ne possède sans doute pas les drivers pour ce
> contrôleur. Que puis-je faire (je ne le trouve pas sur le net).
>
> OPENSUSE intègre ce driver et l?install se fait normalement? mais je
> préfère debian ?

Non, je pense que si il était vraiment configuré en raid hardware, soit
tu verrais
un disque (support ok), soit tu n'en verrai aucun (support pas ok).

=> C'est bien ce que je pensais.

Tu en vois 2 c'est que ta conf raid hardware est pas faite.

Retourne dans l'outil de conf ou positionne les cavaliers qui vont bien.
Bref, relis la doc.

=> Le RAID hardware est correctement configuré  puisqu'en bootant sur le
disque d'install de opensuse, il ne voit bien la RAID.
Visiblement, DEBIAN n'est pas compatible avec ce contrôleur si ?

Sinon tu peux toujours faire du raid soft. Surtout si tu n'as qu'un seul
serveur
(que se passe t-il en cas de panne du controleur ?)

=> Oui c'est aussi possible

Guy