Re: raid, crypt twofish & LVM

Goldy, vendredi 10 avril 2009, 01:56:48 CEST
>[…]
>
> Le fait d'avoir une swap sur un raid0, ça me gêne pas outre mesure
> personnellement, ou alors il faut que tu nous expliques un peu mieux ton
> point de vu.

  Ce n’est pas la partition d’échange sur du RAID-0 qui me gêne,
c’est du RAID-0 sous du LVM. Dans LVM, un VG peut s’étaler sur
plusieurs PV, en alternance (stripping) si on veut.
  Donc quel intérêt de faire RAID-0+LVM là où le LVM suffit ?

  Ou alors c’est à cause du chiffrement ? Mais bon, j’ai rien
capté au « schéma », non plus…

>[…]
>
> L'installateur de lenny propose grub2 en mode expert, il pose la
> question de savoir si on veut l'utiliser [bien] qu'il ne soit pas stable.

  Oups, il semble bien que j’ai raté cette option (le menu et la
doc disent « grub » et je n’ai pas vu de pub/annonce sur
l’utilisation du 2). Sinon, j’utilise l’installation « non
expert » ; elle fonctionne tellement bien ;o) (et même en
graphique cette année :oP ).

--
 Sylvain Sauvage