Re: NVidia sur Debian (oui, encore ;-)))

On Thursday 09 April 2009 19:50:47 David BERCOT wrote:

> Tout d'abord, je ne connais pas du tout cette manoeuvre... En cherchant
> un peu, j'ai trouvé ça :
> http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html
> Toutefois, je me demande pourquoi il y aurait une différence, au final,
> entre la version générée par make-kpkg et le binaire directement
> téléchargé [sauf si on change des options, bien évidemment] ?

m-a et linux-kbuild, comparé à make-kpkg, ca ne m'a jamais botté - l'age peut-etre -; Effectivement make-kpkg c'est plus pour des kernels perso sinon l'intéret est très réduit.

Voila comment on fait (dsl pour la pub):
http://jeandamiendurand.free.fr/serendipity/index.php?/archives/45-linux-2.6.29-on-debian-with-tuxonice-and-fbcondecor.html

> J'ai également une deuxième autre question de béotien : après
> l'installation du binaire, je dois aussi installer les en-têtes du
> noyau avant de lancer la compilation du driver NVidia. Dans le cas dont
> nous parlons, la présence des sources suffirait ?

Oui, tu installe le source du module que tu veux (nvidia-kernel-source par exemple), tu vas dans /usr/src et tu le décompresses à cet endroit: ca va s'installer tout seul dans /usr/src/modules/nvidia-kernel). Ca te fera les paquets comme un grand après avoir invoqué make-kpkg.

Tu peux bien sur faire des modules après coup, faut juste connaitre la bonne option de make-kpkg (sinon ca risque de tout recompiler kernel y compris!) -;

A+, JD.