Re: [HS] Fichier /bin/gzip qui change sans cesse (ouverture de l'enquete)

Guillaume Caron a écrit :
> Hello,
>
> Personnellement, je pencherais vers une corruption du disque ou du
> filesystem, qui résulte en une lecture aléatoire des fichiers sur les
> blocs corrompus et donc une somme différente à chaque fois. Ça se tient
> si tu considère que la réinstallation a placé le binaire à un autre
> endroit sur le disque, non-corrompu cette fois.
>
> Je te conseille de faire un fsck de ton disque système, et un badblocks
> si besoin est.
>
> Cordialement,
> --
> Guillaume Caron

apparemment il n'était pas dans la liste de mes paquets installés car
l'autocompletion ne me proposait pas de le désinstaller :
gcc-4.2-base  gettext-base  gnupg         gpgv          gsfonts

tenté un apt-file qui m'a retourné ceci :

Bonjour,

Je rebondi sur votre message, mais en posant une autre question qui
n'a rien à voir avec le sujet de celui-ci.
J'aimerai bien utilisé AIDE, que j'ai d'ailleurs installé.
Je sais que c'est une application servant à vérifier l'intégrité du
filesystem en cas d'intrusion, j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le
fichier de configuration, lancé la création de sa base via la commande:
<code>
...# aideinit
</code>

Celle-ci s'est bien créé, mais je voudrai allé plus loin dans la
configuration de celui-ci, en l'occurence le fichier:
<file|[brakos@eee-lt:/etc/aide]$>
...$ ls
aide.conf  aide.conf.d
</file>

Si quelqu'un aurait une petit explication à me fournir, un lien
intéressant car malgrés mes recherches, je n'en ait pas trouvé une qui
soit compréhensible à mon petit cerveau ;-)  (peut-être ai-je mal
cherché!)

Amicalement,

- --
Kad