Re: Quel package pour l'utilitaire source ?

Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman <arnaud.deman@recia.fr> a écrit :
Olivier a écrit :

Bonjour,

Je voudrais exécuter le script d'installation install.sh de mon scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il sûr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script /bin/sh ?

Slts
Bonjour,

Pour le point 1, d'après le man de bash, source est une commande intégrée de bash (comme cd ou alias).

Pour le point 2 et toujours d'après le man, il me semble que c'est la même commande.

Cordialement,
Arnaud.

Ok !

C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pas du commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

--

Arnaud Deman
GIP RECIA