Re: Gestion des bugs « bloquants » dans la branche stable

On Mon, 30 Mar 2009, Sébastien NOBILI wrote:
> Ces deux bugs (et tous les problèmes similaires) ne seront jamais
> corrigés dans la branche stable, car ils ne posent pas de problème de
> sécurité (si j'ai bien compris le principe) et c'est regrettable car la
> version a-priori la plus installée de notre système vient donc avec des
> fonctionnalités cassées.
>
> Y a-t-il une solution à ce problème à part la correction chacun dans son
> coin des problèmes qui nous concernent ?

Le paquet peut être mis à jour dans stable à la discrétion de l'équipe de
gestion de la version stable. Il faut convaincre le mainteneur d'au moins
proposer une telle mise à jour.

http://release.debian.org/proposed-updates/stable.html

Les critères d'acceptation d'une mise à jour sont un peu moins stricts
que dans le passé, ils acceptent de corriger des bogues "important" et
pas seulement des "release critical".

> Où sont définies les règles concernant les types de mises-à-jour fournies
> pour la branche stable (Debian Policy ?) ?

Je ne sais pas s'il y a un document de référence, le document "developers-reference"
documente les choix des "stable release manager" mais ne les décide pas.

> Peut-on / doit-on ouvrir un rapport de bug sur le document fixant ces
> règles afin de les faire évoluer ?

Non. Il faut simplement demander aux SRM (sur
debian-release@lists.debian.org) si un patch donné pour corriguer un bogue
défini sera accepté ou pas. Ensuite argumenter si nécessaire pour
convaincre.

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/