Synchronisation Nokia n95

Bonjour à tous,
je souhaite synchroniser les données contenues dans le téléphone mobile
nokia n95 avec ma Debian testing.

J'ai installé ces paquets:
ii  libsyncml-utils              0.4.6-3
ii  libsyncml0                   0.4.6-3                      SyncML
protocol library

Je recherche l'interface qui convient:

sudo syncml-obex-client -u
Found 3 USB OBEX interfaces
Interface 0:
        Manufacturer: Nokia
        Product: Nokia N95
        Interface description: SYNCML-SYNC
Interface 1:
        Manufacturer: Nokia

        Product: Nokia N95
        Interface description: PC Suite Services
Interface 2:
        Manufacturer: Nokia
        Product: Nokia N95
        Interface description: SYNCML-DM

Je pense que l'interface 0 devrait fonctionner, donc je lance la
commande suivante (comme exemple):

sudo syncml-obex-client -u 0 --sync "text/x-vcard" .
Réponse:
connection with device succeeded
Received an transport error: Unknown response (0x4f)

J'ai trouvé une synchronisation avec Evolution en bluetooth [1] mais je
souhaite une synchronisation basique pour ensuite complexifier la chose.

Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide.

[1] http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=705103
--