Re: Xen sur AMD64

Revolver Onslaught a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite installer une machine virtuelle sur mon serveur Debian stable AMD64.
> Mon proc est un Intel dualcore avec 2Go. Xen nécessite-til un proc particulier ?
>
> Puis-je installer une machine virtuelle Ubuntu ou Windows pour mon
> neveu sur mon serveur Xen Debian ?
>
> Pour finir, auriez-vous un bon tutorial à me recommander ? A moins que
> vous ne me conseilliez d'autres systèmes de virtualization (vmware,
> virtualbox, etc) ?
>
> Merci d'avance.
>
> Cordialement,
> [...]
Bonjour,

pour une utilisation personnelle VirtualBox est sans doute plus simple.
Sun a des paquets à jour de la dernière version dans un dépôt pour Etch
http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

La gestion des dossiers partagés, de l'usb, rendent l'utilisation
simple. La seule limite est le réseau en nat pour les machines
virtuelles, si on veut un accès ssh (ou autre) depuis le réseau local ou
la machine hôte il faut bidouiller un peu. Je crois que c'est la même
chose pour tous les environnement de virtualisation (sauf Vmware ?).

Xen est plus performant pour une utilisation intensive, mais je ne suis
pas certain que l'installation de windows comme machine invitée soit
facile/possible ? À vérifier.

Tom