Re: Decouverte des partages réseaux dans les favoris réseaux

Non, mon serveur samba n'est pas configurer en wins.
Mais je ne pense pas que ce soit ça le probleme étant donné que lorsque je tape \\nomserveur dans la barre d'url, ça marche, j'ai bien la liste des partages du serveur.

Le 25 mars 2009 16:25, Christophe Maquaire <christophe.maquaire@free.fr> a écrit :
Le mercredi 25 mars 2009 à 16:03 +0100, bougie bougie a écrit :
>         Bonjour,
Bonjour

> j'ai un serveur samba qui est connecté sur la carte eth0 du routeur.
> j'ai mes postes clients qui eux sont connectés sur la carte eth1.
>
> Le probleme avec cette configuration, c'est que les postes windows ne
> voient pas les partages samba dans les favoris réseaux.
> Par contre, si je rentre l'ip du serveur dans la barre d'url (\
> \ip_serveur_samba) ou meme le nom du serveur (\\shinigami), j'accede à
> la liste des fichiers partagés par le serveur.

Je vais peut-être encore dire une ânerie mais:
-Ton serveur samba est_il configuré comme serveur WINS
-Tes clients ont-ils l'adresse de ton serveur comme serveur WINS

> Merci d'avance pour votre aide ;)

De rien si aide il y a...

Christophe