Re: Encode.sh : Error parsing option on the command line: -lavcopts

Klaus Becker, mardi 24 mars 2009, 17:24:00 CET

> Salut,

’lut,

> j'ai un problème avec le script Encode.sh de François Boisson :

  Comment ça ? François n’a pas mis en place un système de
gestion de bogues ?
  Faudra-t-il renommer la liste en debian-user-fb ? ;oP

>[…]
> Error parsing option on the command line: -lavcopts

  Vu que tu es en Experimental (champ X-Mailer=« KMail/1.11.1
(Linux/2.6.26-1-amd64; KDE/4.2.1; x86_64; ; », et KDE 4.2
est seulement en Experimental), peut-être une modification de
mencoder ?
  Ou, bêtement, une mauvaise gestion des arguments (espaces…)
dans le script. (Mais comme il n’y a pas d’espace dans le nom
de ton fichier…)

  Enfin bref, si j’interviens, c’est surtout pour la suite :
>[…]
> Je connais rien au sujet de l'encodage. Est-ce que le problème vient de mon
> fichier ? C'est un film enregistré avec une Freebox, et j'ai coupé un morceaux
> avec avidemux.

  Je ne sais pas mais le .mpeg récupéré d’une Freebox (ou d’un
flux RTP quelconque, ou d’une carte DVB…) est souvent troué et
Avidemux ne le gère pas très bien (décalage ou carrément absence
du son dans le .avi généré).
  En revanche, dvbcut (paquet du même nom, debian-multimedia),
répare très bien ces fichiers et permet un découpage sans
ré-encodage, donc sans perte et rapide. (Il fonctionne à
l’envers de Avidemux : on sélectionne ce que l’on veut garder
veut pas.)

--
 Sylvain Sauvage