Problème webcam UVC [Lenny]

Bonjour,

J'ai un ACER Aspire 7720z et j'utilise Lenny. La webcam intégrée utilise le
pilote uvc, mais seulement je ne peux la faire fonctionner normalement
(Kopete, Ekiga, Skype).Lorsque j'essaye d'activer la webcam dans Kopete,elle
fige l'application, Ekiga me montre un écran bleu et Skype un écran noir.

J'ai installé luvcview et voici ce qui est affiché dans la console lorsque je
lance la commande luvcwiew une première fois :

luvcview 0.2.4

SDL information:
  Video driver: x11
  A window manager is available
Device information:
  Device path:  /dev/video0
Stream settings:
  Frame format: YUYV (MJPG is not supported by device)
  Frame size:   640x480
  Frame rate:   30 fps
Unable to start capture: Protocol error
Error grabbing
Cleanup done. Exiting ...

Ensuite le shell revient, l'application s'arrête mais le voyant lumineux de la
webcam reste allumé.Et lorsque je lance luvcview pour la 2e fois, voici ce
que j'ai dans la console :

[...]

L'application se lance cette fois et j'ai une fenêtre qui m'affiche ce que
filme ma webcam.

Si je lance une autre application (Kopete,Ekiga,Skype) au lieu d'utiliser
luvcview une seconde fois (donc lorsque le voyant lumineux de la webcam est
allumé), la webcam marche cette fois.

N'y aurait il pas un moyen de régler ce problème afin de pouvoir utiliser la
webcam partout sans avoir a utiliser la commande luvcview à chaque fois?