Re: imprimante multifonction sous Debian

Serge Cavailles, lundi 23 mars 2009, 14:15:39 CET

> Bonjour tout le monde,

’lut tout seul,

> L'un d'entre vous aurait-il essayé une Brother DCP-165c sous Debian?

  Nope. Les Brother n’ont pas eu très bonne réputation auprès
des libristes. Ça a changé ?
  M’enfin openprinting.org dit qu’elle fonctionne « perfectly »
(avec les pilotes de Brother).

> D'après mes lectures, les imprimantes multifonction posent souvent problème
> avec la gestion du scanner sous notre OS préféré, je cherche donc une
> multifonction qui multifonctionne bien ;) avec de préférence des cartouches
> couleur séparées.
>
> Si vous avez connaissance d'un autre modèle/marque adapté à une Lenny, je
> suis preneur aussi.

  Ah ? Aucun problème avec les HP. J’en ai testé plusieurs et
tout fonctionne.
  L’une d’elles a une prise ethernet intégrée, le scanner est
dispo pour tout le réseau, même les lecteurs de cartes sont
accessibles à distance. (Et un petit site ouèb intégré pour ceux
qui ne [vp]eu[lv]ent pas installer de pilote.)
  Sinon, en USB, ça marche aussi…
  → hplip, en paquet Debian, lui…

(M. HP, merci de me contacter en privé pour le paiement…)
--
 Sylvain Sauvage