tentative Force Brute sur mon ftp

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours,  j'ai installé un serveur FTP (proftpd).
Depuis, pratiquement chaque jour, je fais l'objet de 1 ou 2 attaques de type brute force (Chine, Allemagne, US - si j'en crois les IP affichées dans les logs proftpd), qui jusqu'à maintenant n'ont heureusement pas abouti. Pour le moment, je me suis contenté d'ajouter une chaîne iptables pour dropper les ip concernés, mais bon, je ne vais pas passer mon temps à trier les logs (aujourd'hui plus de 120000 lignes...) pour rajouter des filtres à la main. Donc, j'ai regardé la doc de proftpd (rapidement), je n'ai pas vu la possibilité de "bruler" une adresse ip. J'amagine que l'idéal serait d'utiliser un produit capable de détecter un trop grand nombre d'essais infructueux et de bloquer les adresses en question, mais je ne sais trop dans quelle direction chercher (Snort?)

Merci d'avance pour vos idées, suggestions et conseils.

Ah encore une question (Peut-on considérer que les adresses utilisées pour m'attaquer (211.90.25.230, 69.94.8.15, 212.40.162.11) sont de vrais adresses, ou bien des adresses usurpées ?