Re: synchroniser deux boites mails Maildir distants

Thierry B a écrit :
> [...]
>
> Je pensais utiliser rsync, pour faire une image exacte de mes reps sur
> la Dédibox, je le fais de la facon suivante, pour un domaine entier:
>
> rsync --delete --partial --progress -avz /var/mail/domaine
> user@sd-10yyyy.dedibox.fr:/var/mail/domaine
>
> A la première utilisation, comme j'avais déja fait des tests, l'option
> delete me permettra d'avoir exactement les même ficheirs sur le serveur
> cible par rapport au source.
>
> Mais à partir du moment, où je basculerai l'ip du serveur de mail
> primaire pour mon domaine, il se peut très bien que les modifications ne

longtemps à l'avance, baisse le TTL du MX. tu le remonteras une fois que
tu est content :-p

> et que je recoive pendant x heures données
> encore des mails sur mon 1er serveur.
> Est-ce qu'en faisant un (sans l'option delete):
> rsync --partial --progress -avz /var/mail/domaine
> user@sd-10yyyy.dedibox.fr:/var/mail/domaine
>
> Ca me permettrait de copier les quelques mails qui arriveraient sur
> l'ancien serveur vers le nouveau (mais seulement les nouveaux).

Pourquoi ne pas les transférer directement, en configurant l'ancient MTA
pour forwarder au nouveau.

autrement, si tu veux que le mail soit livré ici et la-bas, regarde
comment le faire sur ton MTA. sur postfix:

recipient_bcc_maps = pcre:/etc/postfix/recipient_bcc.pcre
smtp_generic_maps = pcre:/etc/postfix/generic.pcre

== recipient_bcc.pcre
/(.*)@(example\.com)$/		$1@bcc.$2

== transport
bcc.example.com			smtp:[deuxiemeserver]

== generic.pcre
/(.*)@bcc\.(example\.com)$/	$1@$2

tu peux bien sûr utiliser un port spécifique entre les deux serveurs. et
tu peux aussi activer TLS...