Re: Sed - Caractères spéciaux

Remys.Morrissette a écrit, samedi 14 mars 2009, à 01:15 :
> Rebonjour,

Re.

> bon, j'avoue ne plus y comprendre grand chose. après plusieurs essaie.
>
> en remplaçant simplement '/' par une autre caractère '%'
> et nul besoin de mettre '\' devant les espaces, point, etc.

Tu n'aurais  besoin de protéger chaque  espace que si  tu ne « quotais »
pas toute  la commande  --- par contre,  le point est  un méta-caractère
dans le premier  membre de la substitution, donc tu  dois utiliser \. ou
[.] pour ne pas accepter n'importe quoi à cet endroit...
--
Jacques L'helgoualc'h