Re: Migration etch vers lenny

Vincent H., jeudi 12 mars 2009, 12:35:44 CET

> Bonjour la liste.

’jour,

> [...]
>   libssp0
>[…]
> Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
>
> Supprimer les paquets suivants :
> libssp0
>[…]
>
> Donc j'ai un problème avec libssp0
> Si j'essaye un :
>
> [root][0]/boot/grub$ aptitude purge libssp0
>[…]
> Les paquets suivants sont CASSÉS :
>   gcc-4.1
>[…]
> Quelqu'un aurait-il une piste s'il vous plait?

  La version Etch de gcc-4.1 dépend de libssp0.
  La version Lenny de gcc-4.1 n’en dépend plus.

  Donc, quand tu essaies d'enlever libssp0 tout seul, ça casse le
gcc-4.1 installé, c’est-à-dire celui de Etch.  En revanche,
aptitude te propose une solution dans laquelle il enlève libssp0
et conserve gcc-4.1.

  Tu as plusieurs solutions :
— accepter la solution d’aptitude (je n’ai pas bien compris
  pourquoi tu ne l’as pas fait) ;
— mettre à jour gcc4.1 et enlever libssp0 dans la même opération
  (il y aura peut-être d’autres mises à jour nécessaires…).

--
 Sylvain Sauvage