Re: Paquets qui s'installent à chaque "aptitude upgrade"

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> writes:

> C'est parce que les paquets du dépôts non officiel ont la même version
> que ceux dans Debian mais qu'ils sont différents (en terme de somme de
> contrôle). Du coup aptitude ne cesse de sauter de l'un à l'autre en
> pensant que l'autre est une version recompilée sans avoir incrémenté
> le numéro de version.

Je rebondis sur ce sujet. J'aimerais bien pouvoir recompiler le paquet
mutt pour qu'il utilise par défaut la librairie qdbm au lieu de gdbm.
Seulement voilà, une fois ce paquet généré et installé (via un repo
local), le moindre apt-get update + upgrade me demande de réinstaller
le paquet original Debian. Comme expliqué ci-dessus, c'est à cause du
numéro de version qui est le même.

J'ai vu que pour changer ce numéro de version, on peut modifier le
fichier debian/changelog. Ok, mais si je fais ça, comment être sûr
qu'une mise-à-jour de sécurité sur le paquet mutt puisse être pris en
compte malgré mon nouveau paquet ? Utiliser un numéro de version
incrémenté une seule fois par rapport à la version du paquet original?
Ce sera suffisant ?

Merci,
--
Nicolas