problème avec locales

Salut,

j'utilise KDE 4.2 sur Lenny.

Je crée avec OOo un petit fichier avec des accents français, et j'en fais
ensuite un fichier pdf. Problème : les lettres comme é,à,ç etc sont affichées
comme ���.

J'ai testé pls config de locales, par ex. :

# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)...
  fr_FR.ISO-8859-1... done
  fr_FR.UTF-8... done
  fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
  fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.

Quelque soit la config de locales choisie, mon problème est tjs là, alors que
par ex dans "konsole", l'affichage est correcte.

Est-ce que le problème vient de pdftotext ? Que puis-je faire ?

bonne soirée

Klaus